[+Débat] Les bivouacs, oui ou non ?
-
[+Débat] Les bivouacs, oui ou non ?
Dans la logique de nettoyage effrénée (stoppez moi si vous trouvez que je deviens fou) que j'ai lancée en 2012
et sur le modèle qui a mené au retrait des campings du site : http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4792
Je me pose la question de que devons nous faire des bivouacs (24 actuellement sur le site)
mon avis de l'année dernière qui est toujours le même :
Sinon, mon avis sur les bivouacs :
délicat à contrôler, il existe des massifs dans lequels ont peut virtuellement planter une tente sur 50% de la surface du massif, cette catégorie deviendrait alors le "tiens je vais vous raconter où j'ai planté la mienne"
Ce genre d'info me semble plus adaptée à des sites qui s'occupent de topo de rando, d'idées ballades, etc. que ce que fait refuges.info (mais this is only mon avis)
Donc, si ça ne tenait qu'a moi, cette catégorie, la recherche qui s'y rapporte et les 27 bivouacs répertoriés du site seraient à supprimer.
mcbivouac
et sur le modèle qui a mené au retrait des campings du site : http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=4792
Je me pose la question de que devons nous faire des bivouacs (24 actuellement sur le site)
mon avis de l'année dernière qui est toujours le même :
Sinon, mon avis sur les bivouacs :
délicat à contrôler, il existe des massifs dans lequels ont peut virtuellement planter une tente sur 50% de la surface du massif, cette catégorie deviendrait alors le "tiens je vais vous raconter où j'ai planté la mienne"
Ce genre d'info me semble plus adaptée à des sites qui s'occupent de topo de rando, d'idées ballades, etc. que ce que fait refuges.info (mais this is only mon avis)
Donc, si ça ne tenait qu'a moi, cette catégorie, la recherche qui s'y rapporte et les 27 bivouacs répertoriés du site seraient à supprimer.
mcbivouac
Modifié en dernier par sly le 22 mai 2013, 23:20, modifié 2 fois.
-
Re: Dé-bivouacage ?
Je partage ton avis. En dehors des PN stricts (Vanoise), on peut pieuter par terre avec ou sans tente partout où c'est à peu près plat. Et les endroits qu'on répertorie spécifiquement peuvent vite devenir des endroits poubelles. Sauf dans des coins où presque personne ne va, à part tivincent (Nouvelle Calédonie).sly a écrit :Donc, si ça ne tenait qu'a moi, cette catégorie, la recherche qui s'y rapporte et les 27 bivouacs répertoriés du site seraient à supprimer.
-
-
-
Sans vouloir rentrer dans le binarisme oursin*, je dirais que les "tentes autour du monde" si elles devaient être classées chez nous, seraient quand même tout sauf un bivouac et un camping.
On n'y apporte pas sa tente, c'est gardé, il y a sanitaire et chauffage.
Bref, moins le fait que ça soit des maisons en toile, ça reste à mon sens un gîte d'étape.
Mais qu'avez vous donc contre ces tentes ?
* ne cherchez pas, aucun de ses mots n'existe dans le dictionnaire
On n'y apporte pas sa tente, c'est gardé, il y a sanitaire et chauffage.
Bref, moins le fait que ça soit des maisons en toile, ça reste à mon sens un gîte d'étape.
Mais qu'avez vous donc contre ces tentes ?
* ne cherchez pas, aucun de ses mots n'existe dans le dictionnaire
-
-
-
-
-
Re: [Débat] Dé-bivouacage ?
+1sly a écrit : Donc, si ça ne tenait qu'a moi, cette catégorie, la recherche qui s'y rapporte et les 27 bivouacs répertoriés du site seraient à supprimer.
-
J'ai supprimé les deux fiches "censuré", sans objet (deux villages, lesquels ont officiellement disparu du site). Quant aux bivouacs, reste à Dominique (une fiche) et à tivincent de parler - pour ce dernier, il est vrai que la Nouvelle Calédonie apparaît dépourvue de refuges et autres points d'appui...
-
En bon démocrate, je m'en remet à la majoritéClaude Mauguier a écrit :J'ai supprimé les deux fiches "censuré", sans objet (deux villages, lesquels ont officiellement disparu du site). Quant aux bivouacs, reste à Dominique (une fiche) et à tivincent de parler - pour ce dernier, il est vrai que la Nouvelle Calédonie apparaît dépourvue de refuges et autres points d'appui...
Je vote blanc globalement sur le sujet, mais que celui que j'ai entré (je n'ai aucune idée d'où il se trouve d’ailleurs) subisse le sort du peuple par la voix du peuple
Dominique http://chemineur.fr
-
-
-