http://www.refuges.info/point/1927/gite ... t-Aigoual/
J'observe ceci, sur la succession des ensembles>sous ensembles :
....Gard>Cévennes.... ce qui est une absurdité, les "Cévennes" étant un concept ethno-géographique qui contient une partie de plusieurs départements (Gard, Ardèche, Hérault); donc le Gard, unité administrative dont on n'a que faire, ne peut en aucun cas contenir les Cévennes !
Bis repetita : les départements, on n'en a rien à f....., pas plus que les régions, provinces, etc. Sinon pourquoi ne figure-t-on pas "Vallée d'Aoste" ou "Valais" pour les refuges "Alpes Pennines" ???
A ce titre, écrire: Italie>Alpes est tout aussi inexact, puisqu'en revanche les Alpes contiennent pour tout ou partie Italie, France, Suisse, Autriche, Allemagne, Liechtenstein, Slovénie et je laisse Monaco de côté, les refuges n'y étant accessibles qu'aux émirs pétroliers et autres mafieux russes ou non.
POURQUOI tient-on absolument à exprimer des unités administratives
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Bourdieu avait raison : les gens ont l'Etat dans la tête et ne peuvent pas penser en dehors de ses schémas.
France, Italie, Suisse, à la limite on s'en balance tout autant : où est la montagne dans tout ça ?
A croire que plus c'est usine à gaz, plus vous prenez votre pied.
Si on va sur une fiche de cabane, à quoi servira de figurer l'appartenance administrative (en dehors de réserves, qui se foutent des départements et même des massifs) ?
Je finis même par me demander si le fait de vouloir préciser que le Mont Blanc est dans les Alpes n'est pas une manière indirecte de se payer la tête des gens par excès de sollicitude. Si tu n'es pas foutu d'aller chercher un massif donné sur une carte d'Europe, mieux vaudrait que tu bifurques vite vite de la montagne vers le bridge, le badminton ou la philatélie.
FAITES SIMPLE ET LOGIQUE
Vous ne bossez pas pour le ministère de l'intérieur : sinon ça devient comme disait Nicolas...non ?