[GIT]Erreur merge
-
[GIT]Erreur merge
Depuis hier soir, j'ai ce genre d'erreurs (bien que les fichiers soient bien uploadés)
Error: Commit failed (details follow):
Error: A MERGE response for
Error: '/sletuffe/www.refuges.info.git/trunk/ol2.12.4/bui ... d.log.html' is not a
Error: child of the destination ('/sletuffe/www.refuges.info.git/branches/dev')
Je précise que je fais un clone + modifs dans les 2 minutes + commit
Error: '/sletuffe/www.refuges.info.git/trunk/ol2.12.4/bui ... d.log.html' is not a
Je précise que je fais un clone + modifs dans les 2 minutes + commit
Dominique http://chemineur.fr
-
-
Sinon, j'ai l'impression qu'il doit manquer un truc que je n'ai pas bien expliqué, mais le "git clone" j'en ai fais un seul au tout début il y a 1 mois et demi et depuis je n'ai qu'un seul et unique dossier (www.refuges.info) dans lequel je fais tous mes pull mes push et mes commit
-
La commande, je ne sais pas (je clique sur l'icône Toirtoise "Commit" mais je ne sais pas quelle commande GIT elle émule)
J'ai cette erreur à chaque commit, avec l'un des noms des fichiers remontés (donc jamais le même)
J'ai cette erreur à chaque commit, avec l'un des noms des fichiers remontés (donc jamais le même)
-
En fait, je n'ai pas de répertoire stable sur mon PCsly a écrit :Sinon, j'ai l'impression qu'il doit manquer un truc que je n'ai pas bien expliqué, mais le "git clone" j'en ai fais un seul au tout début il y a 1 mois et demi et depuis je n'ai qu'un seul et unique dossier (www.refuges.info) dans lequel je fais tous mes pull mes push et mes commit
Quand je veux faire des modifs, je crée un répertoire, je clone, je travaille, je commit et je delete le local
Avec Tortoise, tout se ramène à 1 click, alors on prend vite l'habitude
-
-
Tant que ça te va, c'est ce qui compte ;-)Dominique a écrit : Quand je veux faire des modifs, je crée un répertoire, je clone, je travaille, je commit et je delete le local
Avec Tortoise, tout se ramène à 1 click, alors on prend vite l'habitude
Mais le clone oblige à chaque fois à tout re-télécharger et j'imagine que ça n'est pas instantané...
-
Si tu merge dev & master, pourrais tu recréer une nouvelle branche dev ?
J'ai en permanence ce type d'erreur (avec *** = le dernier fichier uploadé):
Error: '/sletuffe/www.refuges.info.git/trunk/***' is not a
L'upload des modifs semble bien pris par le GITHUB, mais ça me laisse le répertoire avec un état de "updated" ne reflètant pas la réalité:
je suis obligé de redescendre tout le package à chaque commit
Or j'ai depuis reformaté mon PC (pour d'autres raisons) et tout réinstallé. Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans la branche GIT (et qui n'est peut être visible que de ma tortue)
C'est zarbi de chez tout con, mais peut être qu'en recréant une branche ?
J'ai en permanence ce type d'erreur (avec *** = le dernier fichier uploadé):
Error: '/sletuffe/www.refuges.info.git/trunk/***' is not a
L'upload des modifs semble bien pris par le GITHUB, mais ça me laisse le répertoire avec un état de "updated" ne reflètant pas la réalité:
je suis obligé de redescendre tout le package à chaque commit
Or j'ai depuis reformaté mon PC (pour d'autres raisons) et tout réinstallé. Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans la branche GIT (et qui n'est peut être visible que de ma tortue)
C'est zarbi de chez tout con, mais peut être qu'en recréant une branche ?
-
-
En effet, c'est pareil. Je ne comprends pas. ça marchait avant
Merci quand même !
Command: Commit
Modified: C:\DC\web\wri\README.md
Sending content: C:\DC\web\wri\README.md
Error: A MERGE response for '/sletuffe/www.refuges.info.git/trunk/README.md' is not a
Completed!:
En fait, le commit est un push + merge. Un push devrait suffire, mais mon icône tortuesque ne me propose que ça
Ce qui est bizarre, c'est qu'il essaye de merger avec le trunk (et ça, c'est dangereux)
Il devrait merger ma version locale avec le dev
Tu es sur qu'il n'y a pas un loup ?
ça me fait le coup sur une partition qui n'a rien à voir avec la première. Donc ce n'est pas un paramètre local
Piste ?
Ma tortue ne voit pas la branche dev
ça confirme: /sletuffe/www.refuges.info.git/trunk is not a child of the destination /sletuffe/www.refuges.info.git/branches/dev'
Merci quand même !
Command: Commit
Modified: C:\DC\web\wri\README.md
Sending content: C:\DC\web\wri\README.md
Error: A MERGE response for '/sletuffe/www.refuges.info.git/trunk/README.md' is not a
Completed!:
En fait, le commit est un push + merge. Un push devrait suffire, mais mon icône tortuesque ne me propose que ça
Ce qui est bizarre, c'est qu'il essaye de merger avec le trunk (et ça, c'est dangereux)
Il devrait merger ma version locale avec le dev
Tu es sur qu'il n'y a pas un loup ?
ça me fait le coup sur une partition qui n'a rien à voir avec la première. Donc ce n'est pas un paramètre local
Piste ?
ça confirme: /sletuffe/www.refuges.info.git/trunk is not a child of the destination /sletuffe/www.refuges.info.git/branches/dev'
-
En terminologie git (en tout cas du client en ligne de commande) un commit est très différent de push et merge.Dominique a écrit : En fait, le commit est un push + merge. Un push devrait suffire, mais mon icône tortuesque ne me propose que ça
Un "commit" consiste à enregistrer un groupe de modification en local dans le dossier .git dans un tout cohérent avec un message de commit et une date et un sha1 mais sans aucun rapport avec une base distante, uniquement celle qui sert à enregistrer localement le versionning.
Ensuite, le push, c'est de transmettre des commit pré-validés localement vers une autre dépot git.
pull c'est l'inverse (et c'est égale à fetch=télécharger les en-tête + merge=appliquer les changements dans la base locale et les fichiers du dossier)
C'est même doublement bizarre car le mot "trunk" n'apparait pas avec git et le concept même de branche sans nom me semble inexistant (http://en.wikipedia.org/wiki/Trunk_%28software%29), alors qu'on le voit avec d'autre logiciel comme svnCe qui est bizarre, c'est qu'il essaye de merger avec le trunk (et ça, c'est dangereux)
On sent donc qu'il y a un truc avec ton tortoise qui créé un "trunk" c'est à dire une branche sans nom perdue alors qu'elle devrait s'appeler dev et être intégrée au même niveau que les autres...
Il n'y a pas de "il devrait" c'est à toi de lui dire à un moment que ta version locale de travail s'appelle xx et qu'elle se synchronise avec la version distante "dev"Il devrait merger ma version locale avec le dev
Je peux juste te dire que "chez moi ça marche". Par acquis de conscience, je viens de tenter, sur une machine à ma maison qui ne sait rien de refuges.info la séquence suivante :Tu es sur qu'il n'y a pas un loup ?
Code : Tout sélectionner
git clone git@github.com:sletuffe/www.refuges.info.git
cd www.refuges.info/
<edition fichier README>
commit -a (ajout texte de commit)
git push
Code : Tout sélectionner
$ git push
Counting objects: 5, done.
Compressing objects: 100% (3/3), done.
Writing objects: 100% (3/3), 322 bytes, done.
Total 3 (delta 2), reused 0 (delta 0)
To git@github.com:sletuffe/www.refuges.info.git
30f619e..c37857f dev -> dev
Ouais, ça sent la bonne piste, mais pourquoi diable il appel la branche "dev" "trunk", c'est ça qui ait étonnant...Piste ?
Une deuxième piste : dev c'est la branch par défaut, c'est dire celle qui sera active juste après le git clone (sauf si on précise -b)
Or, avant, c'état la branche master (sur laquelle on ne travaillait pas ?) qui était la par défaut.
Ce que tu peux tenter a partir de github c'est d'utiliser le bouton "fork" et de faire un fork de www.refuges.info, de tenter par exemple de supprimer toutes les branches sauf une et de dire à ton totoise de bosser sur cette version pour voir si ça change quelque chose
-
Ouais, je crois que c'est ça: Tortoise se sort très mal d'une branche par défaut qui ne soit pas la branche initialesly a écrit :Une deuxième piste : dev c'est la branch par défaut, c'est dire celle qui sera active juste après le git clone (sauf si on précise -b)
Or, avant, c'état la branche master (sur laquelle on ne travaillait pas ?) qui était la par défaut.
Laisse tomber. Je suis passé sous "GitHub for Windows". Moins sexy, mais ça marche du tonnerre !