Dominique a écrit :
En ce qui concerne OSM je vois qu'en zoomant on obtient tous les toponymes possibles.
C'est variable... dans des coins comme Allos et Barcelonnette (Alpes de haute provence) c'est largement moins fourni que des secteurs proche de grenoble ! (et je ne parle pas des village de plus de 500 habitants qui doivent tous y être plus ou moins, mais des lieu-dit, parfois non habité où faiblement habité oubliés, les trucs style "le prè noir" , "la chapelle du trou du bois")
Je n'y connais rien au fonctionnement d'OSM, mais ne serait-ce pas paramétrable (le niveau de zoom pour lequel le toponyme apparaît) ?
Je veux dire sur MRI
C'est possible et je dirais même très facile (en tout cas pour le choix d'affichage des toponyme de lieux habités)... d'obtenir un résultat rapide mais bâclé ;-(
Comme tu l'as dis, la question c'est la sur-charge (par endroit) possible de noms et donc de trouver quoi affiché, et à partir de quel zoom.
Voici la zone citée par charlinette, vu au zoom 13 :
http://www.refuges.info/nav?zoom=13&lat ... fuges.info
C'est le pâté n'est-ce pas ?
Si on dé-zoom un coup (zoom 12), ça devient largement plus clairsemé (par choix), mais on imagine aisément ce qui se passerait si on tentait d'afficher tout ce qu'on voyait du zoom 13 tout à l'heure !
Bref, si la question d'artos était "spécifiquement au zoom 12 il manque des toponymes" là on peut trouver plein d'idée, si c'était "à zoom max, plein d'endroit son vierge" là, on ne peut pas y faire grand chose à part contribuer à openstreetmap ;-)