[réparé] Pictogramme invisible pour le chalet de Limmersberg

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Samy

[réparé] Pictogramme invisible pour le chalet de Limmersberg

Message par Samy »

NicoM a écrit : MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 8:47 pm Sujet du message: symbole inconnu

sur ma carte apparaît un symbole inconnu pour la fiche n°3846 (clin d'oeil à claude) du chalet du Limmersberg. Fiche attribuée à sly (maintenant je dis attribuée ) qui d'ailleurs est bizarre en rapport à la fiche n°2798 de l'Abri du club Vosgien de Phalsbourg lutzelbourg
en effet si l'on fait une recherche en sélectionnant gite d'étape et abri sommaire c'est le seul point existant.
Ok, message bien reçu ! En fait, il y a 2 abris l'un à côté de l'autre et pour le chalet du Limmersberg, aucun pictogramme n'apparaît sur la carte. Ce doit être un bug (de proximité ???).
Je transmets dans le forum concerné pour voir ce qu'en pensent les super-informaticiens !

Il s'agit de ce point : http://www.refuges.info/point/3846/gite ... mmersberg/
Lève-toi et marche !
Dominique

Message par Dominique »

Sly, tu peux voir ?
Ce n'est pas un problème de carte. Voir l'exportateur
Le GML envoie un type vide
J'ai bien essayé de mettre un nombre de places # 0, mais ça ne change rien

<gml:featureMember>
<point_wri>
<nom>Chalet du Limmersberg</nom>
<type></type>
<massif>Vosges Centrales</massif>
<url>http://www.refuges.info/point/3846/gite ... berg/</url>
<altitude>450</altitude>
<gml:Point>
<gml:coordinates decimal="." cs="," ts=" ">7.2690204345703,48.714447141966</gml:coordinates>
</gml:Point>
</point_wri>
</gml:featureMember>
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Je vois bien un picto "abri" (càd sans couchage) sur la carte... Je dois être le seul à n'avoir bu que de l'eau...
Dominique

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Je vois bien un picto "abri" (càd sans couchage) sur la carte... Je dois être le seul à n'avoir bu que de l'eau...
Oui, mais il y a en plus un picto inconnu à côté
Claude Mauguier

Dominique a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Je vois bien un picto "abri" (càd sans couchage) sur la carte... Je dois être le seul à n'avoir bu que de l'eau...
Oui, mais il y a en plus un picto inconnu à côté
Ah ? C'est moi qui ai bu, alors : je ne vois rien.
Dominique

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :Ah ? C'est moi qui ai bu, alors : je ne vois rien.
Comme c'est le pseudo picto qu'affiche l'explorateur quand on ne lui fournit rien à afficher, il est possible qu'on ne voie rien sur certains explorateurs
sly

Message par sly »

Dominique a écrit :Sly, tu peux voir ?
Ce n'est pas un problème de carte. Voir l'exportateur
Le GML envoie un type vide
J'ai bien essayé de mettre un nombre de places # 0, mais ça ne change rien

<gml:featureMember>
<point_wri>
<nom>Chalet du Limmersberg</nom>
<type></type>
<massif>Vosges Centrales</massif>
<url>http://www.refuges.info/point/3846/gite ... berg/</url>
<altitude>450</altitude>
<gml:Point>
<gml:coordinates decimal="." cs="," ts=" ">7.2690204345703,48.714447141966</gml:coordinates>
</gml:Point>
</point_wri>
</gml:featureMember>
Corrigé, c'était un test mal fichu (une embrouille de ( de ) et de false) qu'on n'avait pas repéré avant car il ne se déclenchait que lorsque un gite ne proposait aucune capacité. On peut d'ailleurs s'étonner et se demander si un gîte qui n'offre aucune capacité d'accueil en est bien un ;-)
sly

Message par sly »

Dominique a écrit : il est possible qu'on ne voie rien sur certains explorateurs
Sur FF : pas d'affichage de picto inconnu, juste "rien"

(enfin, était)
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :Corrigé, c'était un test mal fichu (une embrouille de ( de ) et de false) qu'on n'avait pas repéré avant car il ne se déclenchait que lorsque un gite ne proposait aucune capacité. On peut d'ailleurs s'étonner et se demander si un gîte qui n'offre aucune capacité d'accueil en est bien un ;-)
Tiens, bizarre. J'avais pourtant essayé de mettre une capacité.
Bon. Merci pour la correction
sly

Message par sly »

Dominique a écrit :
sly a écrit :Corrigé, c'était un test mal fichu (une embrouille de ( de ) et de false) qu'on n'avait pas repéré avant car il ne se déclenchait que lorsque un gite ne proposait aucune capacité. On peut d'ailleurs s'étonner et se demander si un gîte qui n'offre aucune capacité d'accueil en est bien un ;-)
Tiens, bizarre. J'avais pourtant essayé de mettre une capacité.
Bon. Merci pour la correction
Tu as raison, j'ai tenté la même chose et ça n'avait pas fait apparaître le picto pour autant, c'est donc encore plus sioux que ça et sans rapport avec le nombre de place à 0 qui n'est qu'une coïncidence

Ma correction est celle-ci :
https://github.com/sletuffe/www.refuges ... 286bd420ed

Notre table ne contient plus de sommaire='oui' 'non' ou '' mais Null, True or False (mais je crois que c'est sans rapport)

Comme ça marche, on pourrait juste dire "on s'en fout ça marche" mais par soucis de rétablissement de la vérité et de la recherche de la question fondamentale à La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste (dont la réponse est 42), je propose le scénario suivant :

Dans une phase 1, avec confusion des deux est créé une cabane non gardé avec "manque un mur" pour le Chalet du Limmersberg. Donc, sommaire="oui". Un modérateur le requalifie en gite d'étape et créé une fiche pour le vrai abri. La fiche du gite d'étape garde alors son sommaire="oui" dans la base, qui, bien que non utilisé et pas dans le formulaire persiste encore aujourd'hui sous la forme sommaire=True.
Le OR et le AND mal placé on fait le reste, notre point est stocké comme gite sommaire, ce qui n'a pas été prévu et son "icone" et/ou "type" se retrouve vide, donc plus affiché.

Je pense qu'on aurait dû le remarqué avant, mais peut-être le modérateur n'a-t-il pas fait gaffe, ou le code en 2009 était différent ?

Enfin c'est un truc dans ce goût là
Dominique

Message par Dominique »

Hoauouw ! Un gîte à qui il manque un mur. Ou va se nicher le détail dans WRI :lol:

A La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste, la réponse WRI est : http://refuges.info/point/42 :avocat:
Claude Mauguier

Dominique a écrit :Hoauouw ! Un gîte à qui il manque un mur. Ou va se nicher le détail dans WRI :lol:
Je connais : on appelle ça une caverne... groumpf ! :ours: :ours:
NicoM

Message par NicoM »

merci d'avoir rectifié
quand je passerai dans le coin j'irai voir ce qu'est vraiment ce gite
Charlinette

Message par Charlinette »

Dominique a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Ah ? C'est moi qui ai bu, alors : je ne vois rien.
Comme c'est le pseudo picto qu'affiche l'explorateur quand on ne lui fournit rien à afficher, il est possible qu'on ne voie rien sur certains explorateurs
Un explorateur qui ne voit rien... hu ! hu ! hu ! ... qu'il reste donc couché ! OK, je sors...
sly a écrit : Je pense qu'on aurait dû le remarqué avant, mais peut-être le modérateur n'a-t-il pas fait gaffe, ou le code en 2009 était différent ?

Enfin c'est un truc dans ce goût là
OU que le modérateur n'a rien vu se passer quand il l'a fait puisque Claude ne voyait rien (je suis arrivée trop tard pour savoir s'il état visible ou non). Ce pourrait être moi... j'en sais rien.