[réalisé] rendre plus claire la notion de fermé
-
-
-
tout à fait. Dans les messages, seul le texte est lié au message, il y a un lien qui pointe vers la zone des pictos. Donc quand je change les pictos, ça change aussi l'affchage. J'ai donc bricolé un picto provisoire pour avoir l'historiqueNicoM a écrit :Je sais pas comment tu as fait Dominique mais tu as changé les picto sur les messages précédent ou bien je voyais vraiment pas clair pour poser une telle question.e
Ceci dit, tout ça disparaîtra quand on mettra le logiciel en production
Désolé pour la confusion
Dominique http://chemineur.fr
-
-
SLY: J'ai archivé le nouveau package d'icônes sur GIT DEV
J'en ai profité pour faire le ménage (j'espère que je n'en ai pas trop viré )
(je crois qu'il faut virer aussi bivouac.png, photo.png et à terme abri_manque_un_mur.png que j'ai remplacé par abri_sommaire.png)
Les nouvelles icônes sont:
Abri sommaire, cabane sans couchage
Cabane non gardée, abri avec couchage
Cabane dont il faut demander la clé
Cabane fermée ou privée
Refuge gardé
Refuge fermé
Gîte, refuge sans local d'hiver
Gîte fermé
En ruine, disparu ou inexistant
Point d'eau
Lac
Col, point de passage
Sommet
Par contre, je te laisse l'interface logiciel:
Il faut ajouter un champ "nom_icone_cle" à la table "point_type" et changer certaines valeurs des colonnes "nom_icone..." et je ne sais pas où archiver ça dans le GIT
Et bricoler quelques routines (au minimum pour nom_icone_cle)... mais c'est un peu un sac de noeuds et je ne vois pas bien comment synchroniser toutes ces modifs en même temps dans www
Une fois fait, il faudra modifier le mode d'emploi (je veux bien le faire, mais il faut que les icônes soient en prod avant)
J'en ai profité pour faire le ménage (j'espère que je n'en ai pas trop viré )
(je crois qu'il faut virer aussi bivouac.png, photo.png et à terme abri_manque_un_mur.png que j'ai remplacé par abri_sommaire.png)
Les nouvelles icônes sont:
Abri sommaire, cabane sans couchage
Cabane non gardée, abri avec couchage
Cabane dont il faut demander la clé
Cabane fermée ou privée
Refuge gardé
Refuge fermé
Gîte, refuge sans local d'hiver
Gîte fermé
En ruine, disparu ou inexistant
Point d'eau
Lac
Col, point de passage
Sommet
Par contre, je te laisse l'interface logiciel:
Il faut ajouter un champ "nom_icone_cle" à la table "point_type" et changer certaines valeurs des colonnes "nom_icone..." et je ne sais pas où archiver ça dans le GIT
Et bricoler quelques routines (au minimum pour nom_icone_cle)... mais c'est un peu un sac de noeuds et je ne vois pas bien comment synchroniser toutes ces modifs en même temps dans www
Une fois fait, il faudra modifier le mode d'emploi (je veux bien le faire, mais il faut que les icônes soient en prod avant)
Modifié en dernier par Dominique le 26 août 2013, 22:12, modifié 4 fois.
-
-
C'est presque parfait pour servir de légende
Mais actuellement tu dis
Ou peut être s'il n'y a pas de mur il ne faudrait jamais rentrer de places pour dormir.
Ou il ne faut pas mettre en rapport la notion d'abri sommaire avec celle de couchage dans la définition
Mais actuellement tu dis
Or si l'on rentre un nombre de places pour dormir dans un abri ou il manque un mur (ce qui est courant dans les Vosges car des cabanes bien qu'il manque un mur disposent d'un plancher à l'étage pour dormir) il garde l'icone abri sommaire, ce qui dans un sens est logique puisqu'il est impossible à chauffer. Cela devient plutôt alors cabane sans matelas mais n'est pas approprié non plus puisque certaines de vos cabanes des Alpes ont un couchage clairement dédié mais sans matelas.Dominique a écrit : Abri sommaire, cabane sans couchage
Ou peut être s'il n'y a pas de mur il ne faudrait jamais rentrer de places pour dormir.
Ou il ne faut pas mettre en rapport la notion d'abri sommaire avec celle de couchage dans la définition
-
Très juste. La notion de "manque un mur" à nettement évolué depuis que je l'avais définiNicoM a écrit :C'est presque parfait pour servir de légende
Mais actuellement tu disOr si l'on rentre un nombre de places pour dormir dans un abri ou il manque un mur (ce qui est courant dans les Vosges car des cabanes bien qu'il manque un mur disposent d'un plancher à l'étage pour dormir) il garde l'icone abri sommaire, ce qui dans un sens est logique puisqu'il est impossible à chauffer. Cela devient plutôt alors cabane sans matelas mais n'est pas approprié non plus puisque certaines de vos cabanes des Alpes ont un couchage clairement dédié mais sans matelas.Dominique a écrit : Abri sommaire, cabane sans couchage
Ou il ne faut pas mettre en rapport la notion d'abri sommaire avec celle de couchage
En fait c'est bien le critère "on peut dormir confortablement et légalement" qui est intéressant par opposition à "solution acceptable en cas d'urgence"
-
Et si on remplaçait la virgule par un "ou" ? Abri sommaire ou cabane sans couchage.
Après les subtilités seront dans la fiche ; une icône ne peut avoir pour rôle de définir précisément le type de bâtiment tant il y a de variables.
Et qui plus est, que ces derniers peuvent évoluer dans le temps. Si l'on prend pour exemple le refuge du col de Vassieux, elle est devenu "manque un mur" cet hiver car son poêle vétuste avait été retiré. Remis ce printemps, il est redevenu "Cabane non gardée" normale. Mais du fait de l’étanchéité de son toit qui résulte que l'on se réveille mouillé le matin en cas de pluie, elle va mériter l'appellation "Abri précaire" avec un poêle tout neuf pour cet hiver jusqu'au prochains travaux .
Savoir que l'on ne peut y envisager le couchage que dans des conditions précaires, c'est déjà un grand pas. Il faut écrire cela sur la page des icônes, mais on ne peut démultiplier les icônes sur la carte sous peine d'illisibilité...
Après les subtilités seront dans la fiche ; une icône ne peut avoir pour rôle de définir précisément le type de bâtiment tant il y a de variables.
Et qui plus est, que ces derniers peuvent évoluer dans le temps. Si l'on prend pour exemple le refuge du col de Vassieux, elle est devenu "manque un mur" cet hiver car son poêle vétuste avait été retiré. Remis ce printemps, il est redevenu "Cabane non gardée" normale. Mais du fait de l’étanchéité de son toit qui résulte que l'on se réveille mouillé le matin en cas de pluie, elle va mériter l'appellation "Abri précaire" avec un poêle tout neuf pour cet hiver jusqu'au prochains travaux .
Savoir que l'on ne peut y envisager le couchage que dans des conditions précaires, c'est déjà un grand pas. Il faut écrire cela sur la page des icônes, mais on ne peut démultiplier les icônes sur la carte sous peine d'illisibilité...
-
Autant dire manque un mur ou cabane sans couchage sinon il faut définir ce qu'est un abri sommaire, quoique alors il faut définir ce que veut dire manque un mur puisque cela désigne qu'il n'y a pas de vitre à la fenêtre aussi!Charlinette a écrit :Et si on remplaçait la virgule par un "ou" ? Abri sommaire ou cabane sans couchage.
Attention à ne pas en faire de trop ou le chef ne va plus reconnaître le site
Modifié en dernier par NicoM le 26 août 2013, 22:18, modifié 1 fois.
-
-
-
Et que dire de ceux où tout est prévu pour y dormir (sauf matelas et couvertures, mais c'est un détail) et pour lesquels il faut avoir d'abord prévenu, "réservé" à l'OT pour y passer la nuit ? (Refuge de Crobache par exemple).
ça me fait penser que concernant la fiche, cela changerait-il quelque chose si on rajoutait une ligne :
Couchage : Libre/ Après autorisation / Toléré en cas de nécessité / Interdit / ne sais pas ?
Il faudrait un récapitulatif, car je finis par perdre la visibilité de ce que devient cette fiche à force de remaniements
ça me fait penser que concernant la fiche, cela changerait-il quelque chose si on rajoutait une ligne :
Couchage : Libre/ Après autorisation / Toléré en cas de nécessité / Interdit / ne sais pas ?
Il faudrait un récapitulatif, car je finis par perdre la visibilité de ce que devient cette fiche à force de remaniements
-
-
Cette éventualité est une farce administrative concoctée par un maniaque du registre coté et paraphé, qui n'a qu'une probabilité infime de se révéler exacte ! Qui viendra vérifier en janvier par -25 que le gus qui s'y est abrité in extremis a "réservé"...?Charlinette a écrit :Et que dire de ceux où tout est prévu pour y dormir (sauf matelas et couvertures, mais c'est un détail) et pour lesquels il faut avoir d'abord prévenu, "réservé" à l'OT pour y passer la nuit ? (Refuge de Crobache par exemple).
Chose négligeable, my dear Charlinette.