[réalisé] rendre plus claire la notion de fermé

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Swisstrekker

Message par Swisstrekker »

Bon boulot, les symboles sont clairs.
NicoM

Message par NicoM »

Je sais pas comment tu as fait Dominique mais tu as changé les picto sur les messages précédent ou bien je voyais vraiment pas clair pour poser une telle question.
Ta dernière proposition est beaucoup plus claire et intuitive je trouve
Dominique

Message par Dominique »

NicoM a écrit :Je sais pas comment tu as fait Dominique mais tu as changé les picto sur les messages précédent ou bien je voyais vraiment pas clair pour poser une telle question.e
tout à fait. Dans les messages, seul le texte est lié au message, il y a un lien qui pointe vers la zone des pictos. Donc quand je change les pictos, ça change aussi l'affchage. J'ai donc bricolé un picto provisoire pour avoir l'historique
Ceci dit, tout ça disparaîtra quand on mettra le logiciel en production
Désolé pour la confusion
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Maintenant c'est au poil, aux petits oignons, etc ! Compliments. :D
Dominique

Message par Dominique »

SLY: J'ai archivé le nouveau package d'icônes sur GIT DEV
J'en ai profité pour faire le ménage (j'espère que je n'en ai pas trop viré :oops: )
(je crois qu'il faut virer aussi bivouac.png, photo.png et à terme abri_manque_un_mur.png que j'ai remplacé par abri_sommaire.png)

Les nouvelles icônes sont:
Image Abri sommaire, cabane sans couchage
Image Cabane non gardée, abri avec couchage
Image Cabane dont il faut demander la clé
Image Cabane fermée ou privée
Image Refuge gardé
Image Refuge fermé
Image Gîte, refuge sans local d'hiver
Image Gîte fermé
Image En ruine, disparu ou inexistant
Image Point d'eau
Image Lac
Image Col, point de passage
Image Sommet

Par contre, je te laisse l'interface logiciel:
Il faut ajouter un champ "nom_icone_cle" à la table "point_type" et changer certaines valeurs des colonnes "nom_icone..." et je ne sais pas où archiver ça dans le GIT
Et bricoler quelques routines (au minimum pour nom_icone_cle)... mais c'est un peu un sac de noeuds et je ne vois pas bien comment synchroniser toutes ces modifs en même temps dans www

Une fois fait, il faudra modifier le mode d'emploi (je veux bien le faire, mais il faut que les icônes soient en prod avant)
Modifié en dernier par Dominique le 26 août 2013, 22:12, modifié 4 fois.
Charlinette

Message par Charlinette »

Clair, efficace, c'est super Dominique ! Bravo pour ce travail.
NicoM

Message par NicoM »

C'est presque parfait pour servir de légende :P
Mais actuellement tu dis
Dominique a écrit : Image Abri sommaire, cabane sans couchage
Or si l'on rentre un nombre de places pour dormir dans un abri ou il manque un mur (ce qui est courant dans les Vosges car des cabanes bien qu'il manque un mur disposent d'un plancher à l'étage pour dormir) il garde l'icone abri sommaire, ce qui dans un sens est logique puisqu'il est impossible à chauffer. Cela devient plutôt alors cabane sans matelas mais n'est pas approprié non plus puisque certaines de vos cabanes des Alpes ont un couchage clairement dédié mais sans matelas.
Ou peut être s'il n'y a pas de mur il ne faudrait jamais rentrer de places pour dormir.
Ou il ne faut pas mettre en rapport la notion d'abri sommaire avec celle de couchage dans la définition
Dominique

Message par Dominique »

NicoM a écrit :C'est presque parfait pour servir de légende :P
Mais actuellement tu dis
Dominique a écrit : Image Abri sommaire, cabane sans couchage
Or si l'on rentre un nombre de places pour dormir dans un abri ou il manque un mur (ce qui est courant dans les Vosges car des cabanes bien qu'il manque un mur disposent d'un plancher à l'étage pour dormir) il garde l'icone abri sommaire, ce qui dans un sens est logique puisqu'il est impossible à chauffer. Cela devient plutôt alors cabane sans matelas mais n'est pas approprié non plus puisque certaines de vos cabanes des Alpes ont un couchage clairement dédié mais sans matelas.
Ou peut être s'il n'y a pas de mur il ne faudrait jamais rentrer de places pour dormir.
Ou il ne faut pas mettre en rapport la notion d'abri sommaire avec celle de couchage
Très juste. La notion de "manque un mur" à nettement évolué depuis que je l'avais défini
En fait c'est bien le critère "on peut dormir confortablement et légalement" qui est intéressant par opposition à "solution acceptable en cas d'urgence"
Charlinette

Et si on remplaçait la virgule par un "ou" ? Abri sommaire ou cabane sans couchage.

Après les subtilités seront dans la fiche ; une icône ne peut avoir pour rôle de définir précisément le type de bâtiment tant il y a de variables.
Et qui plus est, que ces derniers peuvent évoluer dans le temps. Si l'on prend pour exemple le refuge du col de Vassieux, elle est devenu "manque un mur" cet hiver car son poêle vétuste avait été retiré. Remis ce printemps, il est redevenu "Cabane non gardée" normale. Mais du fait de l’étanchéité de son toit qui résulte que l'on se réveille mouillé le matin en cas de pluie, elle va mériter l'appellation "Abri précaire" avec un poêle tout neuf pour cet hiver jusqu'au prochains travaux .

Savoir que l'on ne peut y envisager le couchage que dans des conditions précaires, c'est déjà un grand pas. Il faut écrire cela sur la page des icônes, mais on ne peut démultiplier les icônes sur la carte sous peine d'illisibilité...
NicoM

Message par NicoM »

Charlinette a écrit :Et si on remplaçait la virgule par un "ou" ? Abri sommaire ou cabane sans couchage.
Autant dire manque un mur ou cabane sans couchage sinon il faut définir ce qu'est un abri sommaire, quoique alors il faut définir ce que veut dire manque un mur puisque cela désigne qu'il n'y a pas de vitre à la fenêtre aussi!
Attention à ne pas en faire de trop ou le chef ne va plus reconnaître le site :lol:
Modifié en dernier par NicoM le 26 août 2013, 22:18, modifié 1 fois.
Charlinette

De toute façon, les icônes auront toutes une définition, si ce n'est littéraire pure, au moins sur ce que l'on y met dessous chez refuges.info.
NicoM

Message par NicoM »

On va finir par un wiki du langage refuge info, surtout quand Claude va intervenir :satan:
Charlinette

Et que dire de ceux où tout est prévu pour y dormir (sauf matelas et couvertures, mais c'est un détail) et pour lesquels il faut avoir d'abord prévenu, "réservé" à l'OT pour y passer la nuit ? (Refuge de Crobache par exemple).

ça me fait penser que concernant la fiche, cela changerait-il quelque chose si on rajoutait une ligne :
Couchage : Libre/ Après autorisation / Toléré en cas de nécessité / Interdit / ne sais pas ?

Il faudrait un récapitulatif, car je finis par perdre la visibilité de ce que devient cette fiche à force de remaniements :ordinary:
NicoM

Message par NicoM »

Ah ben si maintenant il y a des cabanes ou il faut reserver et il ne faut pas d clé ça complique encore plus les choses
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Et que dire de ceux où tout est prévu pour y dormir (sauf matelas et couvertures, mais c'est un détail) et pour lesquels il faut avoir d'abord prévenu, "réservé" à l'OT pour y passer la nuit ? (Refuge de Crobache par exemple).
Cette éventualité est une farce administrative concoctée par un maniaque du registre coté et paraphé, qui n'a qu'une probabilité infime de se révéler exacte ! Qui viendra vérifier en janvier par -25 que le gus qui s'y est abrité in extremis a "réservé"...?
Chose négligeable, my dear Charlinette.