Tu fais références à l'utilisateur qui ne parvenait plus à se connecter au site ? et qui avait demandé à chatGPT : "ce site x est il accessible ?" Alors là, à mon avis, ça n'a rien à voir avec ChatGPT qui scan les contenus refuges.info : le problème était réél, technique, sans rapport avec la copie à mon avis, et réparé depuis.Dominique a écrit : 10 juin 2023, 08:30 Dans le cadre d'un incident touchant la connectivite de refuges.info, non relaté dans ces pages car trop technique, nous avons eu un signalement étrange sur le fait qu'une des conséquences était la perte de connexion avec ChatGPT
Toutefois, le problème des scanneurs du web, robots, indexeurs, chatGPT, bref, les pompeurs massifs et automatiques dont les développeurs n'ont que très peu d'égard à la question du droit d'auteur et respect de licence, seront, peut-être, de plus en plus difficile à surveiller pour notre petite équipe. Mais je suis éternel optimiste, les outils juridiques dont les états vont devoir se doter pour gérer cette jungle nous (=les contributeurs de refuges.info) seront favorables en tant que producteur original de donnée.
ChatGPT ne se déplacera jamais pour savoir qu'il y a 18 places sur matelas au refuge de Perrière ! S'il nous l'annonce, il sera très facile de prouver qu'il a pompé, ce qu'il a droit de faire, mais ne nous a pas cité comme source comme l'impose la licence.