Tu fais références à l'utilisateur qui ne parvenait plus à se connecter au site ? et qui avait demandé à chatGPT : "ce site x est il accessible ?" Alors là, à mon avis, ça n'a rien à voir avec ChatGPT qui scan les contenus refuges.info : le problème était réél, technique, sans rapport avec la copie à mon avis, et réparé depuis.
Toutefois, le problème des scanneurs du web, robots, indexeurs, chatGPT, bref, les pompeurs massifs et automatiques dont les développeurs n'ont que très peu d'égard à la question du droit d'auteur et respect de licence, seront, peut-être, de plus en plus difficile à surveiller pour notre petite équipe. Mais je suis éternel optimiste, les outils juridiques dont les états vont devoir se doter pour gérer cette jungle nous (=les contributeurs de refuges.info) seront favorables en tant que producteur original de donnée.
ChatGPT ne se déplacera jamais pour savoir qu'il y a 18 places sur matelas au refuge de Perrière ! S'il nous l'annonce, il sera très facile de prouver qu'il a pompé, ce qu'il a droit de faire, mais ne nous a pas cité comme source comme l'impose la licence.