Dominique a écrit : ↑15 mai 2024, 22:06
Ce qu'il faut chercher maintenant, c'est un bug actuel qui crée un problème. Dans ce sens, je ne vois pas pourquoi le journal de modération du forum aurait enregistré mon IP du moment et la date de mon intervention d'hier sur la position d'une fiche.
Je vois une explication possible : lorsque on modifie une fiche, une procédure se lance pour mettre à jour le titre du forum correspondant :
https://github.com/RefugesInfo/www.refu ... t.php#L736 et ce, même si c'est pour remettre le même.
J'imagine que cette opération enregistre dans le journal de modération le fait que le titre du message (car pour phpBB le titre d'un sujet est celui de son premier message) a été changé. Et comme l'id de l'utilisateur n'est pas précisé dans le code, ça doit être "anonyme" qui est stocké.
On pourrait améliorer avec un test : si le titre de la fiche ne change pas, pas de modification du post, ça ferait moins d'entrées inutiles dans le journal de modération.
On pourrait aussi affecter la modification à l'id du modérateur ayant fait l'opération.
Mais tout ça resterait assez cosmétique, dans le fond, ça n'est pas un bug, c'est une imprécision d'information.
Pour la question "Pourquoi parfois le premier post n'appartient pas à "refuges.info" ça, c'est une conséquence du problème qui est que je n'arrive pas à nous interdire à nous même (modérateurs) le droit de supprimer le premier messages des sujets dans "le forum des refuges" de sorte que je suppose que certains d'entre nous, pensant bien faire, ont supprimé le premier message vide qui démarre le sujet, ce qui ne pose, contrairement à ce que je pensais, pas de problème
à condition que ça ne soit pas le dernier message restant du sujet.
À ça, on peut aussi rajouter quelques opérations manuelles de réparation que j'ai faites durant les 20 années de cette fonctionnalité, ayant beaucoup changée au fil du temps, en créant le sujet "à la main" puis reconnectant la liaison fiche<->nouveau sujet
Exemple sur ma zone de test :
https://sly.refuges.info/forum/viewtopic.php?p=20026
Pour les couleurs du pseudo "refuges.info" qui varie entre fushia, vert et gris. Alors là, je suis bien en peine pour l'expliquer. J'ai bien remarqué ça depuis longtemps, et comprenant que ça allait m'emmener trop loin dans les entrailles de la liaison fiche<->forum, j'ai lâchement abandonné tant que ça ne pose qu'un problème de couleur