Cabane de Rochassac (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Rochassac)
Cabane de Rochassac
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de RochassacLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
-
Transféré de la fiche
Une bonne provision de bois, dont des grosses bûches pour lesquelles ils faudrait un coin pour les fendre.
Egalement, quelques branches trop grosses pour être cassées à la main et pour lesquelles une scie ou une hache serait bienvenues.
La fente le long de la fenêtre a été bouchée à l'automne 2010.
Egalement, quelques branches trop grosses pour être cassées à la main et pour lesquelles une scie ou une hache serait bienvenues.
La fente le long de la fenêtre a été bouchée à l'automne 2010.
Dominique http://chemineur.fr
-
Re: Transféré de la fiche
- Première information : on n'annonce pas à l'avance qu'on occupera tel lieu à tel moment avec X personnes : ce procédé est contraire aux principes de fonctionnement de refuges.info. Voir : http://www.refuges.info/wiki/cabane_pri ... e_conduitemartin_ a écrit : ↑14 juin 2018, 15:53 Aucun messages depuis un an et demi ???
Nous prévoyons de dormir dans cette belle cabanes ..............
On sera un groupe de......
On est preneur de toutes informations
Bonne montagne à tous !
Martin
- Deuxième information : on trouve tout sur la fiche du refuge.
-
Re: Transféré de la fiche
Modération : Même remarque que pour le post précédentAmandine_ a écrit : ↑13 juil. 2019, 16:40 Randonnée prévue avec des amies enfants xxxxxxx. Hâte de retrouver ce petit coin de paradis découvert en 2016.
Merci à l association pour la rénovation l entretien. Cordialement
-
Re: Cabane de Rochassac
Ce message me parait franchement louche et semble être une tentative détournée de s'accaparer la cabane à ce moment là. D'autant que j'ai souvenir que l'ONF n'occupe plus ce refuge ouvert au public de Rochassac depuis sa rénovation. Donc, pour les personnes qui ont des doutes et qui veulent y dormir à la mi-août, bien se renseigner auprès de la mairie de Saint-Baudille-et-Pipet.
-
J'abonde dans ce sens : On peut également se renseigner auprès de l'office du tourisme du Trièves au 0482626350.nivéole a écrit : ↑08 août 2024, 16:23Ce message me parait franchement louche et semble être une tentative détournée de s'accaparer la cabane à ce moment là. D'autant que j'ai souvenir que l'ONF n'occupe plus ce refuge ouvert au public de Rochassac depuis sa rénovation. Donc, pour les personnes qui ont des doutes et qui veulent y dormir à la mi-août, bien se renseigner auprès de la mairie de Saint-Baudille-et-Pipet.
Une information pertinente apportée par quiconque remplit une mission de service public cite ses sources ! Les agents de l'ONF qui fréquentent ou ont fréquenté le site ont toujours présenté un minimum d'arguments en ce sens. Il est pour le moins étonnant que la fermeture temporaire d'un abri accessible au public ne fasse pas l'objet de plus d'information de la part de son auteur, également "anomyme", du reste.
Edit : Cette cabane de Rochassac est entretenu par l'association éponyme dont la convention de maintenance avec l'ONF a été renouvelée cette année. Du reste, des travaux importants de restaurations, nécessitant la fermeture temporaire de l'accès, ont déjà eu lieu, il y a huit ans.
Pour une montagne libre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci niveole ! Encore des personnes qui commente sans même savoir !!! Je relaye juste se que j'ai vu au parking !!!
-
Cher Mattdirt38,Mattdirt38 a écrit : ↑10 août 2024, 09:05 Merci niveole ! Encore des personnes qui commente sans même savoir !!! Je relaye juste se que j'ai vu au parking !!!
Nivéole (comme moi d'ailleurs) est un modérateur du site. À ce titre, il a la charge, entre autre, de veiller à la pertinence des divers commentaires déposés par les internautes sur la fiche et le forum de ce site.
tu as déposé dans un premier temps ce message, sans autre indication d'aucune sorte.
Les modérateurs ne pouvant faire un travail de terrain à chaque fois qu'un internaute dépose un commentaire aussi peu documenté, nous avons, Nivéole et moi, recherché d'éventuelles sources sur internet que l'on n'a pas trouvé : D'où le message de Nivéole ainsi que celui que j'ai déposé en dessous qui abondent dans le même sens que Nivéole, en citant quelques indications glanées au passage.
Tu as ensuite déposé une photo prise sur le terrain.
Tu l'aurais déposé dans ton premier message en précisant comme tu l'as fait que cette photo a été prise sur le parking (de Longueville, je suppose), nous aurions pu constater le fait et l'histoire en serait resté là et nous aurait épargné du temps de recherche.
Ceci pour te dire que ton dernier commentaire est mal venu et irrespectueux vis-à-vis des "petites mains" qui passent une partie de leur temps à maintenir un site "propre" en faisant régulièrement le ménage afin de garder une information de qualité et la plus objective possible. Je t'invite donc à ne pas réitérer de tels propos. Tout commentaire futur de ta part irrespectueux ou polémique vis-à-vis du travail de modération sera supprimé.
Pascal 74
Pour une montagne libre.
Pas de soucis la prochaine je donnerais plus d'information mais la réponse de votre modérateur n'était pas approprié non plus ... Je comprends que parfois les recherches pour vérifier un commentaire peut être difficiles mais dire qu'on s'accapare la cabane bref appart sa je consulte régulièrement votre site j'ajoute de temps en temps des commentaires anonyme (mon portable beug au moment de la connexion sur votre site) , merci pour ce petit site internet qui nous guide dans des lieux incroyable , et merci a toute l'équipe A+ dans les