Reprenons calmement
Mamée a écrit : ↑19 janv. 2021, 09:55
A quoi correspond l'icône de cabane qui n'a pas de légende ?
Laquelle ?
Est-elle ici :
https://www.refuges.info/wiki/legende_carte ?
Selon moi, le sélecteur et la légende doivent être considérés comme deux choses distinctes et il n'est pas forcément nécessaire de les fusionner. Et ce, pour plusieurs raisons :
Fonctionnel :
Quand je veux voir les endroits où m'abriter dans un massif, ce qui a des chances d'être une des demandes principales de nos visiteurs, alors je n'ai pas envie de cocher des cases pour activer gite puis refuge puis cabane avec couchage, puis cabane sans couchage puis cabane avec clé. (et potentiellement, à l'avenir, cabane avec poële, cabane avec flotte, etc.)
D'ailleurs, dans les faits, le par défaut qui coche tout est mon choix permanent que je ne change jamais (rarement ?), les icônes parlent ensuite (grâce à la légende) d'elles même.
D'espace libre sur la page :
Si on mettait la légende de manière permanente, ça prendrait plein de place sur les petits écrans ce qui est selon moi dommage (une fois qu'on a compris les 10 icones, pas besoin de les avoir sous le nez en permanence)
Le fait que ça ne soit pas clair pour Mamée me laisse penser alors que ça ne l'est pas non plus pour d'autres, on peut lancer la discussion pour améliorer les choses.
Avec le temps je me suis, il est vrai, habitué à ce joli sélecteur, toutefois, je dois bien l'admettre : il ne me sert quasiment jamais : tout reste coché.
Je ne me souviens plus quand ni pourquoi il est arrivé sur le site, mais je soupçonne qu'il est arrivé à l'époque ou nous ajoutions de tout sur le site (décollage parapente, village, ville, aéroport, site remarquables, lac, îles et calanques !) de là, un développeur s'est dit que ça allait être sur-chargé, donc qu'il fallait faire un sélecteur avec, par défaut les hébergements.
Depuis, on est parti en croisade pour recentrer refuges.info sur son coeur : "dormir en montagne". De là, ça a fait baisser drastiquement le nombre de point potentiel, le risque de saturation/illisibilité/gêne de l'écran est plus faible.
Je mets les pieds dans le plat : le sélecteur a-t-il toujours sa raison d'être ?
Ne pourrait-on simplifier encore l'affichage et ne mettre qu'une unique coche "refuges.info" cochée par défaut ?
Et un lien vers la légende